Le trading sur une plateforme efficace :

Fiscalité options binaires : gain imposable ou non ?

 


Avant propos

Tout neuf sur le marché, l’option binaire reste encore méconnue par tant de traders. Ce n’est donc pas aussi étonnant que les particuliers hésitent encore d’investir dans cette opération réputée pour être facilement maitrisable. Pour que ce produit financier puisse apporter sa part à tout ceux qui sont intéressés par la bourse, voici quelques points nécessaires à savoir à son propos.

Fonctionnement des options binaires

Les options binaires consistent à parier sur la hausse ou la baisse de la valeur d’une devise, d’une matière première comme le café et le pétrole ou encore d’un indice. A un moment donné, appelé échéance, si la variation de l’actif étudié correspond au pari du trader, il gagne jusqu’à 80% de ce qu’il a investi. Dans le cas contraire, le trader perd tout son argent. Les joueurs expérimentés se permettent toutefois de retirer le reste de son investissement avant la fin de l’échéance pour éviter la ruine. C’est le comportement qui différencie les expérimentés des débutants et des joueurs occasionnels.

Grace à la facilité de l’option binaire, les particuliers commencent aussi actuellement à s’intéresser à la bourse. D’ailleurs, plusieurs personnes ont connu la vie aisée après y avoir investi quelques sommes.

L’option binaire et la fiscalité

L’argent que l’on gagne en options binaires est il imposable ou non ? Jusqu’à maintenant, il n’existe aucune loi qui règlemente l’option binaire. Les brokers n’ont donc pas l’obligation de déclarer les gains des traders.

En revanche, comme tous les revenus doivent tous être déclarés, les gains en option binaire ne sont pas exonérés d’impôts et de taxes.

Bref, à vous de choisir si vous allez payer de l’impôts ou pas mais ceux qui gagnent régulièrement sont conseillés de payer ce qu’ils doivent à l’Etat. Pour ce faire, il suffit de contacter le centre des impôts.